Les systèmes d information géographique ArcGis , ArcView, MapInfo

قديم 07-12-2016, 01:09 PM
besma tr

La spécialité: Hydraulique
جامعة عبد الرحمان ميرة بجاية
besma tr
789 demande d'aide Comment fusionner deux shape file de nature différent l’une de forme polygon et l’autre de forme point a l’aide d’Arc gis

Bonjour ;
Comment fusionner deux shape files de nature différent l’une de forme polygon et l’autre de forme point a l’aide d’Arc gis ?
J’ai deux shape files :
Le premier représente les parcelles soient 70 parcelles et chaque parcelle ayant les caractéristiques suivantes( area,périmeter,numéro du parcelle,propriétaire)
Le deuxieme shape file sous forme de point,il représente les bornes des parcelles et chaque borne ayant les coordonnées géométriques x ,y et z
Citons exemple le parcelle numéro 2 ayant comme caractéristiques ; area= 295m2 perimeter=69m,propriétaire=b ;leurs bornes qui sont 82 ;83 ;84 ;85 ;86 et chaque borne a son propre coordonnées x ,y et z .
Le question qui se pose comment je peut fusionner les deux shape files en un seul shape file de tel sorte que lorsque j’eclique par ’’commande arc gis ‘’ identify ‘’sur ce shape file qui est le résultat de fusionnement des deux shape files (Polygon et point ) tous ces données : area= 295m2 perimeter=69m,propriétaire=b, les bornes 82 ;83 ;84 ;85 ;86 avec leurs coordonnées x ,y et z apparaissent (toujours on parle du parcelle 2 comme exemple) mais en réalité j’ai presque 70 parcelles et chaque parcelle possédé 4 à 5 bornes comment je peu le fusionner ces deux shape files a l’aide d’arc gis .

besma tr غير متواجد حالياً  
قديم 26-03-2017, 02:22 PM
geomatique77

La spécialité: Environnement
اخرى ( جامعة عربية او اجنبية )
geomatique77
افتراضي رد: demande d'aide Comment fusionner deux shape file de nature différent l’une de forme polygon et l’autre de forme point a l’aide d’Arc gis

Bonjour, je ne sais pas si ta question est tjr d'actualité. A ma connaissance, tu ne peux pas faire cette fusion (logique d'ArcGis dans la gestion de la géométrie...). par contre tu peux faire deux opérations :1- Une intersection entre tes points et tes parcelles (récupération des codes parcelles dans ta couche points) 2- Faire un relate a partir de ta couche parcelle (si tout ce passe bien, dès que tu clique sur ta couche parcelle tu auras l'ensemble de tes points avec leurs informations).
geomatique77 غير متواجد حالياً