Temps de lecture à propos de 2 minutes

Google lance un nouvel outil pour les entreprises de services

Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de gérer la façon dont votre établissement local est présenté dans les produits Google, comme Maps et la recherche Google.


Google a lancé un nouvel outil permettant aux entreprises de services de partager leurs zones de services et des informations les concernant via Google Maps et Recherche.

En configurant leur zone de service en ajoutant les villes et les codes postaux qu'elles couvrent, la nouvelle fonctionnalité de Google for Business permet aux entreprises sans espace de bureau physique de fournir des informations plus précises aux clients.

Ces informations géographiques peuvent être modifiées et ajoutées au fur et à mesure que l'entreprise grandit ou change de lieu.

Toucher des clients dans une ou plusieurs zones peut être difficile pour les petites entreprises mobiles qui n’ont pas d’emplacement spécifique.
Le nouvel outil Google My Business est conçu pour aider les petites entreprises de services, telles que les plombiers, les électriciens et les jardiniers, qui opèrent souvent à partir d'une fourgonnette, à contacter plus efficacement leurs clients dans des domaines spécifiques.

Les utilisateurs Google My Business existants peuvent désormais modifier leurs informations professionnelles à partir du tableau de bord Google My Business. Les onglets «Zone de service» et «Adresse de la boutique» peuvent désormais être modifiés séparément afin que les petites entreprises qui ne disposent pas d’adresse physique permanente puissent effacer facilement l’onglet «Adresse de la boutique».
La nouvelle mise à jour de Google My Business vise à aider les entreprises de services mobiles et les entreprises à communiquer avec les clients de leurs zones de service avec plus de facilité et de compétence.

Ce nouvel outil destiné aux entreprises de services fait suite au lancement de la nouvelle application Google My Business en novembre 2018, qui permet aux petites entreprises de dialoguer avec les clients qui les trouvent sur les moteurs de recherche depuis un emplacement de profil d'entreprise.

Les entreprises de services peuvent s'inscrire en ligne à Google My Business et profiter du nouvel outil pour les aider à trouver les clients qui recherchent leurs services dans leur région ICI.


Google lance un nouvel outil pour les entreprises de services

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !