Temps de lecture à propos de 1 Minute

Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives en mai à Oran

La deuxième édition du salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives se tiendra du 7 au 9 mai prochain au Centre des conventions d’Oran, a-t-on appris dimanche des organisateurs.


Après le succès de la première édition organisée par "Win Advents agency", ce salon va dans la continuité du challenge lancé en mai 2015 et propose aux jeunes (lycéens, étudiants, bacheliers, jeunes cadres etcà) une panoplie intéressante d’offres d’emploi et de formation, a-t-on souligné.

Cette initiative "Khotwa" a pour but essentiel d’offrir au public ciblé une occasion de s’informer sur les choix d’études, de découvrir les différentes formations et "de les orienter dans leurs plans de carrière et leurs projets futurs pour qu’ils puissent évaluer les différentes opportunités qui peuvent s’offrir à eux", a-t-on précisé de même source.

Le salon se veut un "espace d’échanges et d’opportunités important pour tous les demandeurs de formation et d’emplois". Trois jours durant, les personnes intéressées pourront se retrouver, visiter des expositions, suivre des animations, des conférences, des ateliers de coaching, des mini-formations et subir des tests et des concours, a-t-on encore indiqué.

Khotwa représente aussi un carrefour du savoir et du savoir-faire où les étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emplois et jeunes cadres viendront rencontrer les acteurs nationaux et internationaux de l’enseignement supérieur et professionnel et de la formation (Universités, instituts, écoles privées, centres de formation et autres) et aussi les organismes de soutien à l'entrepreneuriat et les dénicheurs de talents et recruteurs, en vue d’éventuelles formations pour les uns et recrutement pour les autres, a-t-on noté.


Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives en mai à Oran

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !