Temps de lecture à propos de 1 Minute

Un jeune chercheur du CDS (ASAL), selectionné par la Revue Space in Africa

 

Djamal Darfilal CDS ASAL


 Le jeune chercheur Djamal Darfilal (29 ans), titulaire d’un doctorat en Énergétique et thermique appliqué de l'Université de Tlemcen et exerçant depuis 2014 au Centre de développement Satellite (CDS) à l'Agence spatiale algérienne (ASAL) a été sélectionné par la revue Space in Africa dans le Top 10 des ingénieurs de moins de trente ans, développeurs d’entreprises et académiciens de tous les coins de l'Afrique exerçant dans le domaine spatial. Cette sélection a été effectuée en partie en commémoration du 50e anniversaire du lancement historique d'Apollo 11 sur la Lune.

  Son domaine de recherche porte sur : la propulsion par satellite (chimique et électrique), l’aérospatial, l’énergétique et l'analyse CFD (computational fluid dynamics).

  Mr Djamal Darfilal évolue dans sa vie professionnelle dans la conception mécanique et la modélisation de pièces 3D, la modélisation de surface et les assemblages à l'aide de Solidworks. Il possède une expérience dans la réalisation de simulations d'écoulement du fluide par des outils d'analyse de volumes finis, ANSYS Workbench et Matlab. Il a participé à un programme qui a abouti à l'intégration et au lancement du satellite à moyenne résolution Alsat-1B.

   Les neuf (09) autres sélectionnés dans ce TOP 10, sont :

  • Mme  Louw  Ana-Mia – 27 ans  (Afrique du Sud);

  • Mme Brittany Bull – 20 ans  (Afrique du Sud);

  • Mr    Joseph Quansah – 29 ans  (Ghana);

  • Mr    Kingsley A. Duodu – 29 ans  (Ghana);

  • Mme Leehandi De-Witt – 29 ans  (Afrique du Sud);

  • Mme Rania Toukebri – 27 ans  (Tunisie);

  • Mme Rayan Imam – 29 ans  (Soudan).

Note:

source:asal.dz


Un jeune chercheur du CDS (ASAL), selectionné par la Revue Space in Africa

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !