Sommaire de l'article


Google lance un nouvel outil pour les entreprises de services

Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de gérer la façon dont votre établissement local est présenté dans les produits Google, comme Maps et la recherche Google.

suite...

20. févr. 2019

Quatre chercheurs algériens reconnus parmi les scientifiques les plus cités

Des chercheurs algériens reconnus parmi les scientifiques les plus cités en 2018

 Quatre chercheurs issus d'universités algériennes ont fait partie de la liste des chercheurs les plus cités en 2018, selon la société indépendante de propriété intellectuelle "Clarivate Analyties Highly Cited Researchers", a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique.

suite...

31. janv. 2019
earthengine

Earth Engine : Un outil d'imagerie satellitaire

Une importante quantité de données de télédétection plus efficaces et accessibles grâce au partenariat FAO-Google

Un outil d'imagerie satellitaire, disponible pour tous, et comportant une importante quantité de données sur l'environnement, a été mis en ligne à l'occasion de la conférence de l'ONU sur les changements climatiques (COP 16).

Earth Engine Code Editor

suite...

10. déc. 2018

Plus de 100 startups pour Alger "ville intelligente"

Plus de 100 startups algériennes contribuent à la concrétisation sur le terrain du projet "Alger, ville intelligente", lancé en 2017 dans le cadre du Plan stratégique d'aménagement et d'urbanisme de la wilaya d'Alger, a révélé, jeudi, le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh

Lors d'une conférence de presse à l'occasion de l'ouverture du salon du Digital et de la Technologie "Digitech Algérie 2018", au Palais des expositions (Pins Maritimes), M. Zoukh a fait savoir que plus de 100 startups algériennes spécialisées dans la technologie numérique, contribuent de "manière active et efficace", à la concrétisation sur le terrain, du projet "Alger, ville intelligente" dans le cadre du Plan stratégique d'aménagement et d'urbanisme de la wilaya d'Alger.

Admettant que le projet est encore "à ses débuts", le wali d'Alger a fait savoir que ces startups avaient assuré "un nombre important de postes d'emploi au profit des jeunes, notamment diplômés universitaires".

Evoquant "Digitech Algérie 2018", M. Zoukh a indiqué que cette manifestation "première du genre", donnera une réelle impulsion aux startups en leur permettant d'entrer en contact direct avec les sponsors (banques et les investisseurs).

suite...

09. déc. 2018

Challenge des journées de l’énergie propre à Tipasa

 Trois projets innovants dédiés respectivement à la "gestion des déchets à l'aide de systèmes informatiques", "les pompes propres et intelligentes" et les "fenêtres intelligentes" ont été primés, samedi à Tipasa, dans le cadre du Challenge des journées de l'énergie propre (DZ Clean Energy Challenge Days), lancé jeudi au siège de l'Unité de développement des équipements solaires (UDES) de Bou Ismail de Tipasa.

suite...

02. déc. 2018

Sanofi a lancé sa nouvelle usine en Algérie

Industrie pharmaceutique: inauguration de la nouvelle usine Sanofi

Le groupe pharmaceutique Sanofi Algérie a lancé jeudi sa nouvelle usine de Sidi Abdellah (Alger) , le plus grand complexe de production et de distribution des médicaments en Afrique.

suite...

18. oct. 2018

301 Articles (51 pages, 6 Articles par page)

ADS

Sondages

Sondage a donner votre point de vue ...

Après les études universitaires, que préfériez vous devenir ?

Résultats

Vote(s): 255
commentaire(s): 2

...Plus de sondages