Unités légales et facteurs de conversion__Techniques de l'Ingénieur

Educ · 1 · 1489

Educ

  • Jr. Member
  • **
    • مشاركة: 54
    • مشاهدة الملف الشخصي
    • البريد الالكتروني
في: كانون الثاني 29, 2014, 10:39:54 صباحاً

السلام عليكم

Mathématiques fondamentales : analyse                           / Référence 42103210                                      
Unités légales et facteurs de conversion                



   INTRODUCTION
 
               1. Grandeurs, unités et symboles
              2. Facteurs de conversion
              Une unité de mesure est une grandeur particulière, choisie par  convention pour pouvoir attribuer, par comparaison, des valeurs  numériques à des grandeurs de même nature.
              Dans un système de grandeurs, lorsque les relations entre les unités  sont les mêmes que celles qui existent entre les grandeurs, on dit que  le système d’unités ainsi formé est cohérent. C’est le cas pour le  système international d’unités, SI, pratiquement utilisé dans le monde  entier et d’application légale en France.
              Dans le passé, il n’en a pas toujours été ainsi. De très nombreuses  unités, non cohérentes, ont été utilisées. Certaines sont encore en  usage, par exemple dans le grand public aux États-Unis. C’est la raison  pour laquelle le présent article donne les facteurs de conversion pour  les plus importantes unités hors SI, parfois encore utilisées.
              En France même, quelques unités hors SI, souvent dans des domaines  spécialisés, peuvent légalement être utilisées. C’est le cas, par  exemple, du carat métrique, dans le domaine des pierres précieuses, mais  aussi de la minute, de l’heure, du jour, dont l’usage continuera  évidemment de subsister


Here